---langue:homme---язык:человек---language:human---pinulongan:tawo---lingua:uomo---
ghalialogo



Élargis ton horizon:

Aucune
moitié
du monde
ne peut
survivre
sans
l'autre.


Apprentissage global

Vous êtes enseignant/e ou éducateur/trice et aimeriez entreprendre un voyage dans un monde inconnu avec vos élèves.
Vous accompagnez des groupes de confirmands ; les membres de votre association aimeraient être informés sur le commerce équitable.
Vous dirigez une école et pensez offrir une formation sur le thème de l'apprentissage global aux membres du collège.
Après un séjour de six années aux Philippines, je suis en mesure de témoigner de manière authentique de la vie dans ce pays. Dans le cadre du projet « Bildung trifft Entwicklung » - l'éducation à la rencontre du développement – du réseau Monde Uni de Rhénanie-Westphalie, je rends volontiers visite à votre école ou association. Cette offre s'inscrit dans le cadre d'orientation pour le programme d'apprentissage sur le développement global, formulé par la conférence des ministres de la culture en 2007.
Contactez-moi directement ou adressez-vous au bureau de coordination pour la Rhénanie-Westphalie.  eine-welt-netz-nrw    eine-welt-netz-nrw.de/referenten

phil   Flyer "Philippinen - Wie leben Kinder hier und anderswo?"
vielfalt   Flyer "Vielfalt - Zusammen sind wir weniger fremd"

Jeunes artisans

Tu es compagnon ou en deuxième ou troisième année d'apprentissage d'un métier. Peut-être as-tu aussi terminé ta formation.
Tu as entre 18 et 27 ans et aimerais élargir ton horizon. Dans le cadre de la nouvelle qualification complémentaire Jeunes artisans en coopération au développement tu as la possibilité d'effectuer un stage d'au moins quatre semaines en tant qu'artisan dans une organisation partenaire du Sud.

Tu peux lire ici  de quoi il s'agit et comment s'y prendre:
Junges Handwerk in der Entwicklungszusammenarbeit  Un projet commun de la GiZ (Société allemande pour la coopération internationale) et de l'initiative Let's go de la Chambre des Métiers Ouest-allemande.
logos

Martin Winkel, ancien coopérant dans le domaine des métiers et moi-même nous réjouissons de te rencontrer lors des week-ends de préparation au départ.


Retour à l'accueil     Mentions légales